Les trois caramels capitaux

caramels_web


Prochaines représentations : 30 et 31 mai 2017, Thouars (79)


L’inventivité, l’imagination et la réflexion d’un enfant autour de la question : « Mais alors, pourquoi bien se comporter ? » Un spectacle musical sur ce qui fait de nous des êtres humains, d’après un texte de Jean-Claude Mourlevat.
La phrase « La première fois que je suis mort, une belle surprise m’attendait » ouvre ce récit étonnant, drôle, poétique et philosophique. Le ton est donné. Nous suivrons le parcours imaginaire d’un enfant qui imagine les conséquences de son comportement quand il sera adulte et au-delà de ça, s’il doit rendre des comptes à Saint-Pierre et pourquoi pas au diable ?Dans ce récit empli d’humour et de légèreté, Jean-Claude Mourlevat aborde des thèmes fondamentaux tels que « Pourquoi bien se comporter ? », la conscience de chacun vis à vis de soi-même, de la société, la trahison, le pouvoir et la richesse de notre imagination, l’emprunte de la religion dans notre société que l’on soit croyant ou non.
Ce texte interroge le jeune lecteur, lui permet de grandir.


A propos de l’auteur :
Jean-Claude Mourlevat né le 22/03/1952 a fait des études à Strasbourg, Toulouse, Bonn et Paris. Il a obtient son CAPES d’allemand en 1976 et enseigne pendant en Allemagne avant de démissionner de l’éducation nationale en 1990, puis a choisi de se consacrer au théâtre. Il a créé alors deux solos clownesques qu’il a interprétés plus de mille fois en France et un peu partout dans le monde. Plus tard, il a monté des pièces de Brecht, Cocteau, Shakespeare, etc.
Il se consacre depuis une quinzaine d’année à l’écriture.


 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA